📌👀✨🦆💨🌴👉💥⚡🌼🔊🎵👌

🌎 Pour concevoir l ‘Avenir...

🌎  Pour concevoir l ‘Avenir...

Que vous créiez des produits innovants ou réinventiez des services existants, une insistance excessive pour analyser ce qui est et non ce qui pourrait nous retenir. Cet outil simple permet de réaligner les fondamentaux et de créer des principes de conception enracinés dans le futur.

Si

le succès d'une industrie repose sur plus de 30 ans à faire quelque chose de bien, alors quand «la bonne façon» devient-elle mauvaise? Vous voyez, le problème avec les environnements au sein de ces industries est qu'ils ne peuvent pas se voir autrement que pour ce qu'ils sont. Les problèmes que les gens vivent aujourd'hui. Paysage concurrentiel d'aujourd'hui. La façon dont les choses fonctionnent.

Ce n'est que récemment que la présence toujours croissante de start-up a commencé à faire bouger les choses en offrant aux gens les expériences auxquelles ils s'attendent. Des secteurs comme les voyages, la santé et les services bancaires sont tous en train de changer pour le mieux.

Ces start-ups ne réinventent cependant pas la roue, elles agissent principalement sur l'ignorance et la résistance des entreprises établies qui ne peuvent pas penser différemment. Les banques Challenger comme Monzo n'ont pas changé la façon dont les banques fonctionnent, elles ont changé la façon dont les gens font des banques - et les gens aiment ça.

"Vous ne vous habilleriez pas pour le temps d'hier, alors pourquoi concevoir pour le comportement d'hier?" - Mark Wilson, Wilson Fletcher

C'est là que peu importe si vous créez un produit innovant ou réinventez une entreprise établie - les principes fondamentaux de votre approche doivent être axés sur ce que pourraient être les expériences et non sur ce qu'elles sont. C'est ce qui manque aux outils de conception d'aujourd'hui - ils sont coincés dans un mode «quoi-est» et non «quoi-si», en se concentrant sur les besoins, les comportements et les tendances d'aujourd'hui.

Un outil simple pour concevoir l'avenir: de / à

Je crois que si vous voulez créer des produits et services performants pour l'avenir, il est nécessaire de libérer l'imagination des gens. Dans sa forme la plus pure, cet outil est une liste juxtaposée basée sur le manifeste A / B de Dunne & Raby . Il est conçu pour ajouter une autre dimension à notre façon de penser. La méthode fonctionne en créant une tension entre où vous voulez être et où vous êtes maintenant - encourageant souvent une discussion qui expose les faiblesses des solutions d'aujourd'hui par la provocation.

Vous commencez par écrire une déclaration «To»: votre vision future de l'endroit où vous voulez être. Vous suivez ensuite cela en écrivant votre déclaration «De»: une évaluation de votre situation actuelle. Si nous prenions l'exemple du secteur des voyages / vacances, nous pourrions voir comment Airbnb a changé la façon dont les gens vivent leurs vacances et choisir leurs to / from dans le cas ci-dessous:

De: Forfaits vacances À: Aventures uniques

De: Tout compris À: expériences personnalisées

La chose à retenir est que le but de cet outil n'est pas de remplacer où vous êtes maintenant avec une image du futur. Son objectif est d'ajouter une autre dimension, quelque chose à comparer et d'imaginer «et si», c'est un changement de mentalité. L'exemple ci-dessus vise à décomposer ce qui est actuellement proposé. C'est demander «et si» nous pouvions donner aux gens l'impression que leurs vacances sont des «aventures uniques» et que devrions-nous faire en tant que service / produit pour y arriver? Certains de mes favoris plus généraux de l'utilisation de cet outil dans des recherches et des projets récents sont les suivants:

De: l' innovation à: la provocation

De: Pour comment le monde est À: Pour comment le monde pourrait être

De: Consommateur À: Citoyen

De: Changer le monde pour nous convenir À: Changer nous pour convenir au monde

La belle simplicité de cet outil est qu'il permet de réaligner les principes fondamentaux de la façon dont vous pensez d'une expérience et de la voir pour ce qu'elle pourrait être. De plus, en décompressant le «À», le potentiel de créer des liens entre des idées généralement disparates ou des expériences «impossibles» devient très probable.

En fin de compte, cet outil est positif et idéaliste car en l'utilisant, nous pensons que le changement est possible et que les expériences peuvent être meilleures. En générant des alternatives à l'aide d'outils de conception simples comme celui-ci, nous pouvons aider les gens à construire des boussoles, plutôt que des cartes, pour explorer le potentiel des futurs ensembles de valeurs.


Interaction 20:

Créer des moments stimulants

La voix a le potentiel de répondre aux besoins de milliards de personnes mal desservies par les interfaces traditionnelles. Alors, comment pouvons-nous créer une expérience responsabilisante, accessible et inclusive en tirant parti d'une plate-forme comme Alexa d'Amazon, en trois jours? Cet article explore trois leçons de mon expérience de la charte de conception étudiA à Milan.

Logo IxDA Interaction 20 sur fond rose.

L

a IxDA Student Design Charette est un défi de conception de trois jours qui se déroule pendant Interaction 20 . Le mémoire, parrainé par Amazon Design , s'est concentré sur l'utilisation de la voix pour créer des moments stimulants pour ceux qui font face à des défis uniques. Bref , je me suis envolé pour Milan. J'ai rencontré des gens incroyables . J'ai travaillé avec eux et j'ai appris d'eux pendant trois jours. Nous avons ensuite présenté notre solution sur la scène principale d'Interaction 20.

Je suis vraiment ravi de partager cet argument en tant qu'étude de cas. Mais d'abord, je voulais prendre un peu de temps et réfléchir au défi lui-même. Je voulais partager mon expérience pour mettre en lumière le programme, ainsi que quelques aperçus de ce que c'est que de concevoir, de prototyper et de tester avec la voix pour des défis uniques dans un calendrier aussi condensé.

Bien que courts, les hackathons ou sprints comme ceux-ci peuvent être si riches en processus de conception, en prise de décision et en narration, qu'il devient difficile de distinguer ce qui s'est réellement passé et de communiquer ce que vous avez appris. Considérez ceci comme ma tentative de le faire. C'est mon expérience de l'IxDA SDC condensée en trois leçons les plus percutantes que j'ai apprises.


1. L'importance de créer un récit précoce

Quelques semaines avant Interaction 20, j'ai partagé un article sur un outil que j'avais utilisé pour aider à cadrer et créer des expériences tournées vers l'avenir. L'objectif, au moment de la rédaction, était «d'ajouter une autre dimension, quelque chose à comparer et à imaginer quoi-si». Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est que cet outil soit si percutant lors de la définition des premières étapes d'un défi de conception.

Un outil simple pour concevoir l'avenir

Que vous créiez des produits innovants ou réinventiez des services existants, une insistance excessive pour analyser ce qui est et…

uxdesign.cc

De petites phrases, recueillies à partir des anecdotes que nous partagions pour créer de l'empathie avec notre public cible, sont devenues le langage qui a défini la direction de notre défi. Une approche vraiment itérative de cet outil nous a permis d'équilibrer la compassion avec la technologie que nous proposions, car toute fonctionnalité était alignée sur l'histoire que nous étions en train de créer.

En utilisant ces phrases et en créant de manière itérative des déclarations «De> À» , nous avons créé un récit précoce qui nous a aidés à prendre des décisions, à résoudre des problèmes et à communiquer une histoire convaincante dans notre argumentaire final. Voici quelques-unes des déclarations sur lesquelles nous avons travaillé:

De: informatif à: compatissant

De: Prescription À: Co-création

De: Ne pas déranger À: Prendre un jour de congé

De: Changer le monde pour nous convenir À: Changer nous pour convenir au monde


2. Résoudons-nous le * bon * problème?

Depuis que j'ai été initié à la pensée conceptuelle en tant que boîte à outils pour la résolution de problèmes centrée sur l'utilisateur, je suis fasciné par la façon dont la pensée divergente et convergente est utilisée. La façon dont les personnes au sein des équipes peuvent visualiser individuellement leurs pensées avant de les affiner en collaboration était tout à fait logique pour moi. Tout le monde a la chance de se faire entendre. Chacun a la possibilité de contribuer. Chacun peut s'aligner sur une vision singulière.

Mon expérience pendant la DDC n'était pas différente. En fait, il est devenu tout à fait clair au début que cette approche de la résolution de problèmes allait vraiment avoir un impact pour nous. Elisabeth, Leah et moi venions juste de nous rencontrer, rappelez-vous. Cette collaboration nous a permis de communiquer efficacement et d'aligner nos pensées immédiatement.

C'est cet alignement qui signifiait que lorsqu'une décision n'était pas correcte, ou que nous ne pouvions pas en arriver à une décision - nous pouvions prendre du recul et demander «Sommes-nous en train de résoudre le * bon * problème?». Poser cette question avec toutes nos pensées visuellement devant nous nous a permis de sentir le contrôle. Cela nous a donné la confiance nécessaire pour faire pivoter notre projet tard le jour 2 et passer au jour 3, tous croyant en notre choix.


3. Prototypage pour démontrer l'autonomisation

Je pense depuis longtemps que les prototypes sont l'outil parfait pour communiquer des concepts spéculatifs. S'il n'existe pas encore, alors le moins que nous puissions faire est de prétendre que c'est le cas? Les prototypes sont du théâtre avec un but. Que ce soit pour mesurer la réaction des utilisateurs ou pour présenter un récit à un public.

Prototypage provocateur

Concevoir l'avenir, remettre en question les récits et établir des relations

uxplanet.org

Donc, avec cela à l'esprit. Notre défi dans un contexte DDC était: "Comment pouvons-nous utiliser au mieux un prototype pour tester et communiquer l' autonomisation dans notre concept?"

Le raisonnement pour mettre l'accent sur cette question était que nous avions tous déjà expérimenté le piège de créer des prototypes de bout en bout, à la fois pour les tests utilisateur et le pitch. Dans un délai condensé comme celui-ci, la création d'un prototype de bout en bout n'était pas le but ou tout à fait approprié .

Nous n'avions pas besoin de notre prototype pour démontrer son fonctionnement technique. Nous devions utiliser notre prototype pour obtenir un retour direct sur des interactions spécifiques. Nous avions besoin de notre prototype pour enrichir notre histoire, pas pour la confiner.

Notre dernier pitch - nous sur scène à Interaction 20 avec notre prototype en train de jouer.

Notre prototype au centre de la scène avec des lumières tamisées.

Fondamentalement, en commençant par notre histoire, en la visualisant et en la lisant à d'autres, nous avons pu voir quelles interactions spécifiques devaient être affinées et lesquelles seraient les plus impactantes à prototyper. Cette partie de notre projet a été mon plus gros plat à emporter. Si nous n'avions pas été si particuliers à propos de notre prototype, nous n'aurions pas pu démontrer efficacement l'autonomisation au sein des interactions vocales dans notre concept.


3.1 La voix comme matériau de conception

La voix est un matériau de conception sans contrainte. Les limitations sont très différentes de celles des interactions sur écran. Concevoir les deux côtés d'une conversation a créé tellement d'occasions de tirer parti du langage qui pourrait être utilisé pour autonomiser. En décidant de ne prototyper qu'une interaction spécifique pour notre histoire, je pense que nous avons pu mettre en évidence cette profondeur dans l'action.

Procédé de design

Rendez-le plus rapide, plus facile et plus agréable pour faire avancer les choses. Faites plaisir à vos clients avec une nouvelle façon d'interagir en…

developer.amazon.com

C'était mon introduction à la voix en tant que matériau de conception, et j'ai vraiment hâte de l'explorer et de la comprendre davantage. Le lien ci-dessus contient un guide pour concevoir des interactions vocales pour Alexa - similaire aux principes que nous ont présentés les mentors d'Amazon au début de ce défi. Ils ont beaucoup aidé et sont un excellent point de départ.


Et enfin, profitez-en.

Simple mais pas assez dit. En plus des informations plus pratiques basées sur la conception, ma partie préférée de toute l'expérience a été le renforcement de l'appréciation du design à sa base. Être heureux au milieu d'un peu de folie. Être à l'aise avec des problèmes complexes inconfortables. Les autres étudiants et mentors ont été un plaisir de travailler avec, et je suis vraiment reconnaissant que mon introduction à la communauté IxDA au sens large ait été si accueillante.


This blog post is actually just a Google Doc! Create your own blog with Google Docs, in less than a minute.